Comment trouver un bon gestionnaire de paie ?

Comment trouver un bon gestionnaire de paie ?

S’il y a bien un métier où il y a un avenir, c’est le métier de gestionnaire de paie ! Certes, ce n’est pas le métier le plus facile au monde, des délais à respecter, des congés à poser seulement en dehors des périodes de paie, des cotisations à faire payer aux dirigeants et à faire accepter aux salariés mais si on aime les challenges, les procédures et la justesse, ce métier est parfait ! Or, à l'heure actuelle, il est très compliqué de recruter un bon gestionnaire de paie…. 


Les cabinets d’expertise comptable comme les services RH vous confirmerons qu’il est très compliqué de recruter des gestionnaires de paie, même mauvais… alors les bons, c’est encore plus difficile de les trouver ! Ils sont tellement rares qu’ils sont chers et qu’ils imposent leur logiciel de prédilection pour effectuer les bulletins de salaire. 


Ce métier fascinant, prenant, où la législation change pratiquement tous les matins, doit être vraiment pris au sérieux car de la réalisation des paies, découle la sérénité de vos salariés et de fait, de votre entreprise. Une paie juste pour un climat social serein !

Cependant il y a une alternative toute simple lorsque vous n’arrivez pas à recruter un bon gestionnaire de paie : externaliser ! En effet, un cabinet social dédié souhaite tout d’abord prendre le temps de conseiller et d’accompagner ses clients, actualiser et transmettre ses connaissances efficacement, offrir un service et des paies de qualité.


Il n’est alors plus question de bulletins à la chaîne où le client n’est qu’un numéro et où le « petit » dossier est négligé et traité par le stagiaire…

Chacun est considéré, conseillé et guidé dans sa gestion des ressources humaines à hauteur de ses attentes.  


Ainsi, pour être certain de la justesse des paies de vos salariés et surtout pour vous recentrer sur votre cœur de métier, n’hésitez pas à externaliser votre gestion sociale et laissez-vous porter par votre cabinet social dédié !


Une question, un besoin ?

Nous sommes à votre écoute !